L’assemblée générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) s’est tenue ce samedi 01 février 2020 à son siège à Nongo. L’ordre du jour était axé sur plusieurs points notamment, le compte rendu des médiations pour résoudre la crise politique, le processus des législatives, la suspension provisoire des manifestations du FNDC.
Dans sa communication, le président du PADES, Dr. Ousmane Kaba fait savoir que le problème de la Guinée, c’est le président de la République, Pr. Alpha Condé. « Il a décidé de déstabiliser le pays en confisquant le pouvoir et la liberté des guinéens mais la solution, c’est le FNDC ».
Plus loin, il a demandé ses militants et sympathisants de garder espoir et d’être vigilant à cette période de crise en Guinée tout en rappelant qu’en 2020, personne ne va recoloniser la Guinée. Aussi, s’insurgeant contre le mensonge entretenu au sommet de l’Etat.
Le président du PADES a déploré qu’après 10 ans de gestion au pouvoir, le régime en place n’a pas pu bitumer la transversale Conakry-Kindia. Un régime qui est incapable de doter le pays d’un avion, un train ou un bateau. Pas d’eau, pas d’électricité et ni d’emploi pour les jeunes. Pour lui, la Guinée est un pays qui manque de tout. Qu’il sera donc impossible de laisser le pouvoir entre les mains d’un dictateur.
Lors de cette AG, la lutte du FNDC a été également saluée car pour le PADES, c’est une solution pour empêcher le président Alpa Condé de se maintenir à vie au pouvoir.
La semaine à venir, il n’y aura pas de manifestation à cause de médiations entamées par les religieux pour une sortie de crise.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10