L’année 2019 aura été exceptionnelle pour le Sénégalaise Sadio Mané, même s’il n’a pas tout gagné. Cependant le grand attaquant de Liverpool voudrait inscrire son nom un peu plus dans l’histoire du football en brandissant deux trophées.
Pour que Sadio Mané soit élevé au rang de meilleur joueur de tous les temps, il doit commencer par remporter deux titres qui lui tendent les bras pour cette année 2020.
Pour ce qui est du premier, il est collectif. Il s’agit du trophée de la Premier League. Si ce titre est facile à gagner pour le natif de Bambali vu que son club Liverpool est en tête du championnat anglais, les deux matchs en retard à jouer permettront de creuser l’écart sur leur dauphin Leicester City par 10 points. Un écart très grand à rattraper. Alors, Mané est sur la voie royale pour soulever son premier titre en Premier League depuis son arrivée à l’été 2014.
Concernant le second trophée, il est individuel. Si le premier semble être à sa portée, le deuxième pourrait être difficile à remporter mais pas impossible s’il maintient son niveau de performances. Classé 4ème au dernier Ballon d’Or 2019 France Football, Sadio Mané aura sûrement pour ambition de viser la première place.
Il n’est donc pas exclu de voir le sénéglais devenir le deuxième joueur africain à le gagner après George Weah en 1995. Ce trophée sera dans sa ligne de mire parce qu’au lendemain de la cérémonie du Ballon d’or le 2 décembre dernier, l’attaquant sénégalais avait déclaré : « Rendez-vous en 2020 ». Une brève déclaration qui a tout son sens.
Sadio Mané sait donc à quoi s’attendre en 2020 s’il veut graver un peu plus son nom dans l’histoire du football mondial.
Afrikmag