Le 15 janvier 2019, MHD était interpellé et placé en garde à vue après une rixe mortelle à Paris survenue au mois de juillet 2018. Depuis, le rappeur séjourne en prison où il ne cesse de clamer son innocence. On apprend aujourd’hui que sa libération pourrait être prévue pour bientôt car les preuves contre lui seraient fortement remises en cause.
Cela va faire bientôt un an que MHD est en prison. Le rappeur est soupçonné d’avoir participé à une rixe durant laquelle Loïc Kamtchouang, un jeune homme de 23 ans, est mort après “avoir été massacré par une dizaine d’individus” dans le 10ème arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin la nuit du 5 au 6 juillet 2018.
Mais depuis son arrestation en janvier dernier, il ne cesse de clamer son innocence. Ses avocats, Elise Arfi et Eric Dupond-Moretti, envisagent d’ailleurs de “plaider sa remise en liberté sous contrôle judiciaire en l’attente du procès“.
Le Journal du Dimanche précise que trois témoins ont vu MHD porter un jean et un T-shirt le jour où s’est produit la rixe mortelle. L’un d’entre eux avoue d’ailleurs avoir passé “la seconde partie de la nuit avec le rappeur dans son studio d’enregistrement du 19e arrondissement” de Paris. La seule personne qui a témoigné avoir aperçu MHD sur les lieux du meurtre est “introuvable” depuis plus de deux mois.
MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, né le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, est un rappeur et acteur français, originaire du 19ᵉ arrondissement de Paris. Il est le précurseur de l’« Afro trap », un mélange de musiques aux sonorités subsahariennes et de trap.
Afrikmag.com