En toile de fond, « comment proteger pleinement et de façon professionnelle les guinéennes et les guinéens sur toute l’étendue du territoire national? ».
En lever de rideau le Coordinateur Général des BAC le Contrôleur Général de Police Sékou Mara a présenté son service et étalé les difficultés auxquelles ils font face dans l’accomplissement de leur mission.
Le chef du département en charge de la Sécurité et de la Protection Civile a écouté avec attention. Damantang Albert CAMARA a promis de trouver au plus vite la solution aux maux pour guérir les plaies de la BAC et la rendre plus opérationnelle.
Ainsi la brigade anti criminalité pourra comme d’habitude traquer les bandits jusque dans leur dernier retranchement. Une mission chère au président de la République Professeur Alpha CONDÉ et son gouvernement.
Pour sa réussite, Alpha Condé compte sur les compétences managériales de Damantang Albert CAMARA afin d’aider les hommes en noir dans leur programme de lutte contre l’insécurité dans notre pays.
Le patron de la sécurité entend toucher le vécu quotidien de tous les services relevants de son ressort. La démarche vise à leur expliquer la vision du gouvernement en matière de sécurité.