En présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Bantama Sow et con cabinet, la fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a célébré, mardi 12 novembre 2019 à son siège l’an 60 de l’Association Nationale.
En ce 60ème anniversaire, le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré a dans son discours remercié et rendu hommage à tous les pionniers qui ont créé, en novembre 1959, cette Association avec le soutien du nouvel Etat indépendant guinéen. Aussi, à tous les footballeurs qui ont porté et mouillé le maillot national, qui ont fait la gloire internationale de la Guinée et les artistes qui ont gratifié de spectacles de qualité sur les stades guinéens et Africains.
Le président a également lancé un solennel appel au pardon, à la réconciliation de toute la famille du football tout en signant l’amnistie générale pour tous les dirigeants du bureau précédent.
Concluant, Antonio Souaré a souhaité que l’Association continue de progresser, qu’elle reste dynamique et qu’elle garde sa bonne humeur et son esprit de convivialité.
Bakary Touré