Une délégation officielle du gouvernement allemand, composée de la représentante de la Chancelière Angela Merkel de la République fédérale d’Allemagne, des représentants du Ministre allemand des Affaires Étrangères, du Ministre de l’Intérieur a été reçue par SE Monsieur Mamadi Touré, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger.
Conduite par SE Monsieur Ulrich Meier-Tesch, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en République de Guinée, la délégation est à Conakry pour organiser, avec le gouvernement guinéen, la visite en Allemagne de SE Professeur Alpha Condé, Président de la République.
Le Chef de l’État doit prendre part au Sommet G20 Compact with Africa qui se tiendra en Allemagne le 19 Novembre à venir.
La rencontre de cette mission officielle de la République fédérale d’Allemagne avec SE Monsieur Mamadi Touré a porté notamment sur la coopération bilatérale entre la République fédérale d’Allemagne et la République de Guinée.
La question de la migration irrégulière a aussi été évoquée lors des échanges, avec pour souci principal, l’application de l’accord sur l’immigration légale et illégale.
Les deux parties ont manifesté leur volonté « de respecter cet accord », mais aussi « d’élargir la coopération bilatérale à d’autres domaines en plus de la Santé et de l’Éducation ».
L’occasion pour SE Monsieur Siradio Diallo, Ambassadeur de la République de Guinée en Allemagne de « saluer l’excellence des relations diplomatiques entre nos deux pays ».