Depuis quelques jours, l’attaquant parisien Kylian Mbappe est devenu un joueur très convoité par plusieurs grands clubs européens. C’est le cas du Réal Madrid qui ne cache pas son intérêt pour le champion du monde du dernier mondial russe.
A côté du Réal Madrid, une rumeur qui circule depuis quelques temps sur les réseaux sociaux indiquent que les Reds de Liverpool aimeraient bien s’attacher les services de l’attaquant parisien. Sur les réseaux sociaux, on peut même lire “la tendance de Liverpool c’est #Mbappe2020#“.
Les médias britanniques ont même indiqué que le club vainqueur de la dernière ligue des champions est prêt à proposer au PSG un chèque de 215M€ pour l’arrivée du natif de Bondy.
Interrogé sur cette question, le technicien allemand a réfuté cette rumeur en faisant savoir que c’est utopique de rêver de Kylian Mbappé chez les Reds en 2020.
Il faut dire que la rumeur a connu une forte expansion à la suite de la bataille juridique qui a opposé les marques New Balance et Nike. Cet affrontement juridique remportée par Nike, l’équipementier de Mbappé aurait été un atout pour les dirigeants de Liverpool de faire venir le français. Pour Jürgen Klopp il est difficile d’acheter un joueur comme Kylian Mbappé.
« Acheter ce calibre de joueur est difficile. Je ne vois aucun club pour le moment qui puisse acheter Kylian Mbappe du PSG. Je ne vois aucun club, c’est comme ça. Et nous sommes impliqués dans les clubs qui ne peuvent pas le faire. C’est aussi facile que ça. D’accord, d’un point de vue sportif, il n’y a pas beaucoup de raisons de ne pas le signer. Quel joueur il est. Mais il est question d’argent bien sûr. Aucune chance. Absolument aucune chance. Désolé d’avoir tué cette histoire. » a déclaré Klopp au journal The Guardian
Toutefois l’entraîneur allemand de Liverpool a précisé que même s’il semble improbable de recruter Mbappé, le club songe à recruter de nouveaux talents,
« Je ne pense pas que nous ayons du mal à convaincre les joueurs. Quand vous parlez à un joueur, vous pouvez le sentir, cette année, l’année dernière, il y a même trois ans, vous pouvez voir dans les yeux d’un joueur, je ne suis pas sûr si l’honneur est le mot juste, qu’il est bon que leur parler. Le club est dans une très bonne position ». a-t-il ajouté.
Afrikmag