Cérémonie d’ouverture de la retraite pour l’élaboration d’un programme en vue de la participation des jeunes au développement communautaire à l’effet de booster les indicateurs en termes de santé, éducation, d’hygiène et de protection dans la commune rurale de Koba, organisée par l’Obervatoire National de la Jeunesse (ONJ) sous financement de L’UNICEF.
Au nom du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO, Madame la Cheffe de Cabinet Ramatoulaye Camara a présidé la cérémonie d’ouverture des Travaux de la retraite pour l’élaboration du programme en vue de la participation des jeunes au Développement et à la promotion de la santé ce vendredi, 8 novembre 2019 à Koba.
L’objectif est de développer un programme et une approche nationale pour la participation des jeunes au Développement communautaire. Il s’agira de mener une réflexion approfondie sur les enjeux de développement au niveau communautaire, sur les réalités dans les communautés, sur les atouts et les faiblesses des jeunes afin de définir une approche pour l’engagement des jeunes au Développement communautaire ainsi qu’un programme pour leur participation aux activités communautaires dans les mois à venir.
La cérémonie d’ouverture de cette retraite de 3 jours, s’est déroulée en présence des autorités de la commune rurale de Koba, des représentants de l’UNICEF en Guinée, du représentant du Ministère de l’hydraulique et des hauts cadres du Ministère de la jeunesse.