Dans la nuit de jeudi, 7 à vendredi 8 novembre 2019, un policier soupçonné de faits de banditisme a été mis aux arrêts par les agents de la gendarmerie de Labé dans le quartier Doghora.
C’est à 18h que les responsables syndicaux des taxis motos ont été informés de la présence d’un citoyen qui était sur les viseurs des populations à Doghora en partance pour Tougué. Sur le coup, ces derniers se sont rendus sur le terrain avec des agents de la gendarmerie mobile N°8.
» Nous l’avons trouvé sur le mur du cimetière de Doghora. Les agents l’on fait descendre pour lui poser des questions sur sa présence sur les lieux. Finalement, il parlait mal aux agents. Après les fouilles, ils ont trouvé un couteau sur lui. Il a fallu une bagarre pour le lui retirer. Mais heureusement, les agents ont été professionnels en lui retirant son arme blanche sans lui faire le moindre mal, » témoigne le camarade Abdoullaye Sow.
C’est le lendemain, vendredi que les pièces d’identité de police ont été retrouvées sur lui. Les syndicats de taxis motos ont demandé à ce que justice soit faite bien que le présumé ait une dépression mentale.
» Sur la carte de police, l’agent interpellé s’appelle Saïkou Oumar en service à Yattaya Conackry. Nous avons compris qu’il s’agissait d’un malade mental Parce qu’il fait 6 mois sans se rendre au service. Mais, nous voulons savoir pourquoi il était sur ces lieux. Qu’allait-il faire de ce couteau. Et tant d’autres questions » souhaite le camarade au micro de notre correspondant régional.
A noter que ces derniers temps, plusieurs conducteurs de taxis-motos ont été abattus par des inconnus dans la Commune urbaine de Labé en plein exercice de leur métier.
AGP