La réunion de Cabinet hebdomadaire du Ministère du Budget s’est tenue ce lundi 28 octobre 2019. Elle a été présidée par Monsieur le Ministre et s’est articulée autour des points habituels.
En information générale, le Ministre du Budget a fait le compte rendu de sa mission de Washington DC où il a pris part à l’Assemblée Annuelle du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale. Durant son séjour la délégation guinéenne est parvenue à un accord avec la Direction Générale du FMI et la 4ème revue de la Facilité Elargie de Crédit (FEC) va se conclure sans problème a-t-il ajouté.
Il a ensuite félicité les cadres du Ministère pour la qualité et la diligence dans le travail accompli lors de la récente mission du FMI en Guinée.
En plus le Ministre du Budget a appelé les responsables des régies de recettes à la vigilance et à la poursuite des réformes.
Dans le volet compte rendu des réunions techniques, le Conseiller Fiscal, Joseph Kovana Kourouma a fait la situation hebdomadaire des recettes et Henri Nicolic, Assistant Technique d’Expertise France près la DNI est aussi revenu sur l’évolution des opérations de géolocalisation des entreprises.
Quant aux instructions de la semaine écoulée, leur examen a révèlé que la plus part a été exécutée ou en cours d’exécution.
Enfin dans les divers, Alhassane Diallo, Assistant du Ministre du Budget a informé les cadres de l’arrivée prochaine d’une mission d’Expertise France et de l’organisation d’un atelier de Formation du Bureau de Stratégie et de Développement.
MB