Le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Bakary Mansaré a lancé ce jeudi 19 septembre 2019 à Conakry les travaux de la troisième réunion du comité inter-parties (CIP) qui s’inscrit dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives 2019. Le thème central est : « Informations et échanges sur les résultats de l’installation des démembrements, la mise en place des CARLES et les mesures de correction des anomalies sur le fichier électoral ».
Selon le vice-président de la CENI, Bakary Mansaré la CENI a initié cette rencontre afin discuter, échanger avec les acteurs du processus électoral sur les enjeux et les questions essentielles liées à la mise en œuvre opérationnelle de ses activités.
A l’occasion, M. Mansaré a invité les participants à être attentivement pour permettre à ce que leurs contributions soient prise en compte et ajouter à cette production de la CENI pour que le travail qui sera continuer puis être une réussite comme la précédente mission.
Pendant cette journée d’échange, les participant vont discuter sur les sujets notamment, Partages des résultats d’installation des membres des démembrements de la CENI ; échanges sur la procédure de mise en place des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CARLE) et échanges sur l’identification et la correction des anomalies constatées sur les informations relatives aux élections dans la base des données du fichier électoral (R1 de l’audit du fichier).
Touré Aboubacar