Ce samedi 14 septembre 2019, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu son assemblée générale à son siège situé à Nongo afin de pencher sur des sujets d’actualités dont travers notre pays sur le plan social, économique et politique.
Interrogé, la coordinatrice nationale politique du PADES, Mme Djoubaté a noté que la position de PADES concernant les consultations nationales dirigées par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qu’elle est vraiment confuse et la position de PADES se situe dans la dynamique de FNDC (Front National pour la Défense de la constitution) qui est de n’est pas prendre part à un projet de troisième mandat, de referendum, de tripatouillage ou de de changement de constitution.
Et ajoute : « Si le premier ministre chef du gouvernement doit appeler les partis politiques pour le projet des constitutions nationales, je pense que nous nous ne venons part en vue d’éviter de cautionner la violation de la constitution guinéenne »
Pour le voyage du président de la République, Pr. Alpha Condé à Washington, la coordinatrice a fait savoir qu’il y’n a pas de commentaire à faire car elle n’a pas participé aux préparatifs de cette mission d’Etat. Pour elle, le jour où le président Condé sera dans le pays, il fera le compte-rendu au peuple de Guinée de ce qui s’est passé.
A l’occasion, elle n’a pas manqué de souligner également l’annonce faite par le président de la CENI après la rencontre du premier ministre Kassory concernant la tenue des élections législatives d’ici la fin de cette année. Selon elle, le jour où la CENI fera appelle à leur parti PADES, ils seront de la partie car un parti politique ce sont les élections dans l’ambition de participer à la gestion du pays et non pour venir seulement applaudir.
Touré Aboubacar 622 55 22 10