Le journal sportif Mundo Deportivo a récemment publié un article dans lequel il est rapporté que la star brésilienne Neymar est attaquée en justice par les autorités espagnoles après une enquête menée par le fisc. Le joueur du PSG aurait été victime de la chasse aux impayés et aux impôts non déclarés.
D’après notre source, le fisc réclame environ 35 millions d’euros au footballeur pour éponger sa dette. Ces impayés et les impôts non déclarés remontent au cours des années 2013 et 2017 lorsqu’il évoluait au FC Barcelone.
Il faut dire que le fisc espagnol se montre déterminé à rattraper tous les footballeurs qui ne se sont pas en règle au niveau des impôts. Mundo Deportivo précise que le fisc a terminé son enquête autour de Neymar et il a été découvert que le brésilien n’aurait pas déclaré tous ses revenus durant la période où il était au FC Barcelone.
La justice reproche au numéro 10 du PSG de ne pas avoir déclaré en Espagne ses revenus de 2017, alors que l’attaquant aurait passé 183 jours ce qui revient à environ six mois, sur le sol espagnol cette année-là.
C’est donc une nouvelle affaire judiciaire qui vient troubler la quiétude du Brésilien. Si le joueur parisien ne trouve pas d’accord avec le fisc, il risque une saisie sur ses comptes ou ses propriétés domiciliées en Espagne. Le Brésilien encourt même une peine de prison ferme. Mais comme cela semble improbable au vu des cas précédents comme ceux de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il pourrait se tirer d’affaires.
Au Brésil, les finances de Neymar sont également au cœur d’une enquête. La justice brésilienne reproche au footballeur de ne pas avoir payé des impôts sur les sociétés après un versement du FC Barcelone sur les comptes d’une entreprise au nom du père de Neymar.
Afrikmag