Un Zimbabwéen de 25 ans, du nom de Lonias Jojo, a tué son père âgé de 72 ans et l’a jeté dans un puits de mine pour sauver son mariage. Selon plusieurs sources concordantes, le défunt père n’était pas d’accord pour cette union.
Jojo aurait élaboré un plan visant à tuer son père, Luke Robert Jojo, avec son épouse Brenda Dube, âgée de 18 ans. Les rapports indiquent que l’homme mort n’aimait pas sa belle-fille et a toujours insisté pour que son fils divorce. L’inspecteur Goko, porte-parole de la province des Midlands, a confirmé l’incident.
«Le 4 juillet aux environs de 14 heures, Brenda est rentrée ivre à la maison et a eu un malentendu avec Luke qui a ensuite demandé à son fils, Lonias, de chasser sa femme parce qu’il ne l’aimait pas. Lonias en colère prit une hache de sa chambre et frappa son père à deux reprises sur la tête. Luke est mort sur le coup », a-t-il déclaré.
Insp. Goko a déclaré que le couple aurait jeté le corps de Luke dans un puits de mine. “Lonias et son épouse Brenda auraient transporté le corps du défunt dans une brouette et l’avaient jeté dans un puits de mine désaffecté à environ 400 mètres de leur domicile”, a-t-il déclaré. Il ajoute que plus tard Lonias aurait signalé la disparition de son père. Le couple est en détention pour des enquêtes plus approfondies.
Afrikmag