Ce jeudi soir, la situation au Burkina Faso est très confuse et on ignore qui est vraiment aux commandes du pays alors que l’armée vient, en plus de dissoudre l’Assemblée nationale, d’instaurer un gouvernement de transition.
Depuis ce jeudi soir, qui dirige vraiment le Burkina Faso ? C’est la question que beaucoup se posent alors même que l’armée vient d’annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale et l’instauration d’un gouvernement de transition. Une annonce qui plonge encore plus le pays dans la confusion.
L’imbrogolio politique dans le pays est donc loin d’être terminé, et les acteurs et responsables politiques sont en pleines tractations. Et chacun va sans doute tenter de se positionner pour défendre ses propres intérêts. Alors que le peuple, lui attend que les décisions prises soient les meilleures pour son avenir, car il veut cette fois-ci écrire son histoire.
En outre des questions essentielles taraudent les esprits : Où se trouve actuellement Blaise Compaoré ? Ne serait-il pas dans un autre pays africain depuis plusieurs heures ? Selon des activistes de la société civile, il serait réfugié actuellement au Sénégal après un coup de fil de Paris passé au Président sénégalais Macky Sall. Vraie ou faux ? Affaire à suivre.