Le ministre d’Etat des transports Aboubacar Sylla a souhaité être à la tête des débats sur la nécessité de la nouvelle constitution en guinée qu’il adhère 100% en connivence avec son parti l’UFC (Union des Forces de Changement).
C’était samedi 08 juin 2019 au siège national du parti de Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) à Gbessia où se tenait l’assemblée générale ordinaire en présence des membres de la Direction Nationale qui ont dû facto pris acte de cet engagement brusque du ministre d’Etat des transports.
Accueilli en fanfare par les militants, Aboubacar Sylla avait auparavant annoncé une alliance de sa formation avec le RPG Arc-en-ciel suite aux nombreuses sollicitations, ceci, avant la nouvelle constitution qui, selon lui, renferme des clauses obsolètes. « Personne n’est mieux placée pour faire ce travail que le Président Condé » informe-t-il
L’ancien porte-parole de l’opposition Républicaine a exhorté les militants et responsables de resserrer les rangs par leurs propres stratégies. Quant au peuple de guinée, il leur a dit de prendre conscience pour faire avancer le pays.
Cette sortie inopinée du ministre d’Etat des transports saluée et félicitée par l’ensemble des membres du RPG Arc-en-ciel présents a galvanisé l’actuel ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Gbantama Sow qui a interpelé les autres ministres qu’il est temps de préciser les positions « On ne peut pas avoir un pied de dans et un pied dehors » conclu-t-il
Cheick Mohamed Soumah