Alors que la presse espagnole avait récemment annoncé que l’attaquant français va déposer ses valises au FC Barcelone, le vestiaire blaugrana n’a pas répondu favorablement à la venue de l’international tricolore à la grande surprise de plusieurs. Parmi les joueurs qui ont rejeté Griezmann, Lionel Messi figure en bonne place.
Depuis lors, les dirigeants du club n’ont pas caché leur hésitation depuis l’expression du rejet au niveau du vestiaire. Le documentaire dans lequel Griezmann indiquait qu’il compte rester à Madrid l’an dernier est plutôt mal passé auprès des cadres de l’effectif barcelonais.
Selon RMC Sport, la star de l’Argentine, Lionel Messi, s’est entretenue avec les dirigeants du club avant son départ pour la préparation de la Copa America. La Pulga a avancé les mêmes arguments qui étaient sortis jusqu’ici, avec ce fameux documentaire pour exprimer son rejet du joueur français.
Toutefois Messi n’exclut pas l’arrivée du talentueux ataquant au sein du club puisque la tendance reste à une arrivée du numéro 7 des Colchoneros d’ici la fin du mercato estival. Messi aurait demandé aux dirigeants du club de tenter de faire revenir Neymar, ce qui semble aujourd’hui compliqué.
« Nous aimerions qu’il revienne pour ce qu’il est, à la fois en tant que joueur et pour le vestiaire. Nous sommes amis, nous vivons de très belles choses, d’autres moins, mais nous passons beaucoup de temps ensemble », déclarait l’argentin il y a quelques mois.
Afrikmag.com/Daily Express