Les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont tenu une conférence vendredi, 31 mai 2019 à la maison des journalistes sise à Kipé. Ils ont présenté le rapport préliminaire sur les promoteurs d’un éventuel 3ème mandat pour le président Alpha Condé.
Sur cette liste, on retrouve les noms de vingt (20) hauts cadres guinéens, sénégalais et français au rang de ministre, de directeurs généraux et nationaux ainsi que d’avocats et de juristes. En tête de liste, on retrouve des ministres d’Etat, Chefs de départements et présidents d’institutions républicaines.
Et parmi les cadres épinglés par le FNDC ; figurent les ministres des sports et de la culture ; de la jeunesse ; ceux de l’énergie; de la communication et les Directeurs des douanes et des impôts.
La grande interrogation ; quel usage : le FNDC compte-t-il faire de la liste des hauts cadres guinéens accusés d’être des promoteurs du 3e mandat en guinée. Déjà même le premier ministre chef du gouvernement est ciblé dans le rapport dit préliminaire du FNDC.
AGP