C’est comme si la poisse collait à la peau de la communauté guinéenne établie en banlieue dakaroise ces temps présents. En effet, la semaine dernière, c’était Boubacar Sidi Diallo qui se faisait poignarder à mort par sa première épouse, une certaine Kadiatou Diallo, au niveau de Wakhinane, pour une histoire de dépense quotidienne.
Et c’est au tour de Moctar Ba de succomber à ses blessures, après qu’il a été lui aussi poignardé par son collègue, un certain Mamadou Saliou (sans aucune autre précision).
En effet, selon nos informations, durant la nuit du dimanche au lundi, vers les coups de 3h, O. Ba, propriétaire de la boulangerie où travaillaient les deux Guinéens, sise au quartier El Hadji Malick Ciss, dans la commune de Guinaw Rail Sud, s’est rendu dare-dare au poste de police de Guinaw Rail pour annoncer que deux de ses employés se sont bagarrés.
Et selon le patron de la boulangerie, l’un des belligérants, en l’occurrence Mamadou Saliou, aurait poignardé l’autre, Moctar Ba. Et que le suspect se serait évanoui dans la nature. Le nommé Ba a rendu l’âme alors que les éléments de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers tentaient de le faire évacuer à l’hôpital de Pikine.
Les hommes du commissaire Hamady Baldé ont ouvert une enquête ; mieux, les témoins de la scène ont tous été entendus. Quant au présumé meurtrier, qui a pris la clef des champs, les limiers sont à ses trousses.
senego