Passation de service ce lundi 27 octobre 2014 au ministère de la sécurité et de la protection civile. Le ministre sortant Madifing Diané a passé le témoin à celui entrant Dr Mahmoud Cissé qui depuis là était en service à l’inspection générale de l’Etat. Ce tout nouveau maitre de ce département promet de faire la lutte contre l’insécurité, l’une de ses priorités.
Nommé par décret présidentiel le 21 octobre dernier, comme ministre de la sécurité et de la protection civile, Dr Mahmoud Cissé a été installé dans ces nouvelles fonctions ce lundi. Le nouveau locataire de ce département a désormais la lourde charge de sécuriser les populations et leur bien. Conscient de la dimension de la tache qui lui est assignée, le nouveau chef du département de la sécurité promet d’être à la hauteur de la confiance placée en sa personne.
« J’ose croire que nous aurons les moyens qu’il nous faut pour résoudre les problèmes qui se posent, qui se tachent et qui seront a porté de main. En semble je suis convaincu que nous allons gagner cette bataille contre l’insécurité » a declaré Dr Mahmoud Cissé Ministre de la sécurité et de la protection civile entrant.
Pour le ministre entrant, parmi tous les besoins de l’homme, le plus réclamé est la sécurité. Pour ce faire, il demande la collaboration franche des forces de sécurité.
Madifing Diané ministre sortant, après avoir passé plus d’une année à la tête de ce département, se félicite lui des résultats obtenus. Mais il a également témoigné sa volonté et sa disponibilité d’accompagner le ministre entrant au cas où besoin se fera sentir.
Il faut dire que Dr Mahmoud Cissé, économiste et juriste de formation est la 4ème personnalité nommée à la tête de la sécurité au cour de ces 4 dernières années de mandat du Pr Alpha Condé.
tamtamguinee