La Brigade anti-criminalité (BAC) N°10 basée à Gomboyah dans la préfecture de Coyah a interpellé le 3 mai dernier aux environs de 23h un groupe de quatre (4) personnes pour attaque à mains armées et meurtre.
Ce groupe de présumés auteurs d’assassinat effectué une opération armée dans la zone de Gomboyah près de l’usine SODEFA ; opération au cours de laquelle, un homme répondant au nom de Boubacar Diallo a été tué.
Selon le coordinateur général des brigades anti-criminalité(BAC), le général de police, Sékou Mara, c’est à la suite d’une information filée par un citoyen que ses hommes ont déniché ce groupe au niveau d’un poste de contrôle après quelques jours d’enquête. Ce sont des individus opéraient à bord d’une voiture braquée.
« C’est au niveau d’un barrage qu’on a pu mettre mains sur ce groupe. Sur place deux ont fui. C’est par des enquêtes que nous avons aussi arrêtés les deux derniers. Ils reconnaissent tous les faits qui leur sont reprochés », précise le général Mara
Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Kéira cet autre coup de filet réussi des BAC est un exploit dans la farouche lutte engagée par la police contre la criminalité en Guinée.
Ces individus ont à leur actif plusieurs attaques armées avec des fusils de guerre, des tenues militaires et autres effigies des forces de défense et de sécurité.
AGP