Le Ministre Conseiller chargé des questions de Santé à la présidence et président du comité de pilotage du projet de Réhabilitation et d’extension de l’hôpital National de Donka a eu une séance de travail avec les différents acteurs intervenant dans la réalisation du projet
Instruit par le président de la République, le Professeur Alpha Condé, Dr Abdourahmane Diallo a eu une séance de travail avec les différents intervenants en charge de la réhabilitation et de l’extension de l’hôpital National Donka.
Les discussions ont porté sur la révision du Plan d’action de chaque intervenant.
Le but de cette entrevue était d’amener les différents acteurs à conjugaison les efforts en vue d’une meilleure harmonisation des travaux en phase terminale.
Le projet est à une phase avancée et nécessite beaucoup de coordination pour éviter quelques imperfections qui arrivent souvent dans les travaux de génie civil.
L’expert biomédical hospitalier chargé du suivi des équipements de l’hôpital Donka a rassuré de la qualité du travail mené dans l’installation des appareils, équipements biomédicaux.
Mr Eltaya Fred annonce qu’il ne reste à ce jour que les opérations de raccordement, de branchement pour les essais préliminaires avant ceux définitifs. Il a estimé d’après l’engagement pris par les acteurs évoluant sur le chantier, la remise partielle pourra se faire le 15 Mai prochain vu la grandeur de l’hôpital composé de 3 hôpitaux dont les urgences, la chirurgie et les laboratoires, l’hôpital pédiatrique et la maternité.