Avant que l’ancien secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) ne pose ses valises dans le parti de Sidya Touré, il était courtisé par d’autres formations politiques. Du moins selon l’honorable Babara Fofana qui assure que Cellou Dalein Diallo avait proposé de l’argent à Baidy Aribot pour qu’il rejoigne les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Selon Babara Fofana, ‘’Baidy nous a dit pourquoi il a choisi Sidya Touré. Il a dit qu’il n’y a pas un seul grand leader qui ne l’a pas sollicité. Il a travaillé avec Cellou Dalein à la Banque centrale qui était son chef. Quand celui-ci a pris la tête de l’UFDG, il lui a même proposé de l’argent, mais il a refusé’’.
Et d’ajouter : ‘’Quand Lansana Kouyaté est devenu premier ministre, il l’a nommé au poste de ministre des sports. E quand il a créé le PEDN, il a demandé à Baidy de le rejoindre, mais il a refusé’’.
A en croire ce cadre du bureau exécutif de l’UFR, Baidy Aribot dit avoir choisi Sidya Touré pour deux raisons. ‘’Il considère que c’est le cadre qui a la meilleure conception de l’Etat moderne et qu’il a un parti transversal. C’est pourquoi, il a décidé de fusionner son parti avec l’UFR’’, relate Babara Fofana.
VisionGuinee.Info