Yacine Brahimi tient toujours la corde. Muet depuis deux journées, l’Algérien truste pourtant le classement des buteurs africains de la Ligue des champions. Avec le même nombre de buts que Gervinho et Pierre-Emerick Aubameyang, Brahimi vient en tête au nombre de minutes jouées. l’ancien Rennais a inscrit ses trois buts en 227 minutes.
L’Ivoirien Gervinho a disputé 251 minutes tandis que qu’Aubameyang a joué 271 minutes. Les trois africains figurent dans le top 10 du classement général des buteurs de la saison en C1.
C’est le brésilien du Shakhtar Donetsk qui domine ce classement. Avec son quintuplé mardi contre Bate Borisov, Luiz Adriano compte 6 réalisations. Il devance Karim Benzema du Real Madrid et Adrian Ramos du Borussia Dortmund. Brahimi est 5è, suivi de Gervinho tandis qu’Aubameyang est 9è.
Autres buteurs africains de la Ligue des champions, le Camerounais Vincent Aboubakar avec 1 buts. Même nombre de réalisations pour le Nigérian Chinedu Obasi et le Camerounais Eric Choupo-Moting de Schalke 04, Didier Drogba de Chelsea, Seydou Doumbia et Ahmed Musa du CSKA Moscou. Le Congolais d’origine Arthur Masuaku d’Olympiakos compte également une réalisation.
Classement des buteurs africains de la Ligue des champions
Yacine Brahimi 3 buts
Gervinho
Aubameyang
Aboubakar 1 buts
Obasi
Choupo-Moting
Drogba
Doumbia
Masuaku
Musa