Michel Platini, président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), a soutenu l’idée du report de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2015 programmée au Maroc (19 janvier – 8 février 2015).
C’est ce que l’ancien international français a évoqué lors d’une interview télévisée dans un plateau de beIN Sports dimanche 19 octobre. « Je pense que la santé des gens est prioritaire », a indiqué Michel Platini en mentionnant qu’il faut contacter toutes les instances mondiales de la santé pour se renseigner d’avantage sur le virus de l’Ebola et analyser les éventuels risques d’une telle organisation sportive.
Ces quelques paroles ne fussent guère apprécier par la Confédération africaine de football (CAF). L’instance africaine a réagit ce mardi dans un communiqué publié sur son site internet, en évoquant une « ingérence » de Michel Platini suite à ses propos. La CAF a tenu à mentionner qu’elle comprend les inquiétudes générés par la propagation de ce virus, mais qu’elle ne laissera personne lui montrer le mode de son fonctionnement surtout qu’elle a suivi à la lettre les recommandations pour le cas des trois pays touchés par l’Ebola en stoppant toutes activités sportives et en délocalisant les rencontres des sélections nationales.
Source site officiel de la caf