C’est loin de Conakry que Cellou Dalein Diallo a révélés on plan pour empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat.
Le chef de file de l’opposition guinéenne qui était ce week-end devant ses militants du côté de la France, a annoncé une synergie d’actions entre eux responsables politiques et la société civile. Sans donner trop de détails, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a indiqué que les discussions sont à un niveau très avancé.
« Ce que je puis dire c’est que je sens, d’abord au sein de l’UFDG, la volonté du guinéen de refuser à Alpha Condé un 3èmemandat, quelque soit la forme. Au niveau de la société civile il y a une concertation en cours (…) », a annoncé Cellou Dalein Diallo.
L’ancien Premier Ministre dit également compter sur l’unité d’actions entre tous les partis d’opposition. A ce niveau aussi, Cellou Dalein affiche un optimisme.
« Même entre les partis politiques qui sont divisés au sein de l’opposition, cette position fait l’unanimité », estime le principal opposant au régime d’Alpha Condé.
A moins de deux ans de la fin de son second mandat, Alpha Condé n’a toujours pas clarifié ses intentions pour la présidentielle de 2020.
A suivre…
Africaguinee.com