Après une brillante carrière qui l’a vu remporter plusieurs titres internationaux et de club, ses débuts en tant qu’entraîneur ont été catastrophiques. Il a été suspendu jeudi de ses fonctions en tant qu’entraîneur de Monaco.
Nommé en octobre dernier, l’ancien international français n’a pas réussi à faire changer les choses au sein du club en difficulté. Il a disputé au total vingt matchs toutes compétitions confondues et compte quatre victoires, cinq nuls et onze défaites. AS Monaco occupe la 19e place en Ligue 1 avec seulement quinze points et risque la relégation.
Dans un communiqué rendu public, le club a annoncé sa décision de suspendre Thierry Henry. « L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour en attente d’une décision définitif ».
Lors d’une conférence de presse avant sa suspension, Thierry Henry avait déjà évoqué les rumeurs sur son avenir au sein du club.
« Je n’ai aucun problème. Je suis arrivé, le club était dans un état. J’ai essayé de mettre beaucoup de choses sur pied que vous n’avez pas vu et que j’ai essayé de ne pas dire. Le plus important, c’est de sauver le club. Mon avenir? Ce n’est pas un problème. Les rumeurs? Ce n’est pas un problème. Il y en aura toujours dans le foot », avait-il déclaré.
Afrikmag