Mohamed Salah a été récemment sacré ballon d’Or africain pour la deuxième année consécutive. Bien avant, il avait remporté le trophée de meilleur buteur de la saison 2017/2018 en Angleterre. Tous ces titres ont fait de lui l’un des joueurs les plus aimés et les plus admirés dans toute l’Égypte. A cet effet, le gouvernement égyptien a bien voulu lui rendre un hommage à sa star.
Pour ce faire, le gouvernement compte construire un musée en son honneur, comme le déclare Ashraf Sobhy, ministre des Sports:
“La surprise que je préparais pour Salah est la construction d’un musée portant son nom au centre de jeunesse de Gezira. Le joueur réalise d’excellentes performances avec Liverpool (Premier League) et l’équipe nationale d’Égypte. Nous sommes tous fiers de ses réalisations. J’espère que le fait de remporter le titre de cette année de meilleur joueur de l’Afrique aux CAF Awards 2018 sera un atout majeur pour lui permettre de poursuivre son succès et de délivrer plus de performances avec son club ainsi qu’avec l’équipe national lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Égypte”, a déclaré le ministre des Sports égyptien.
Cette saison, Salah a inscrit 17 buts pour Liverpool, dont 14 en championnat. Ce qui a grandement aidé les Reds pour être en tête de la Premier League à ce stade avec 57 points. Les hommes de Pep Guardiola sont deuxième avec 50 unités, mais ont joué un match de moins que les Kops.
Pour rappel, depuis que Mohamed Salah a rejoint la Premier League avec le Liverpool en 2017, le natif de Nagrig est devenu l’un des joueurs les plus appréciés au monde. Lors de sa première saison avec Les Reds, il a battu plusieurs records, dont celui du joueur le plus rapide dans l’histoire de Liverpool à atteindre la barre des 40 buts en Premier League.
Source:Afrikmag.com