Alors qu’il était annoncé du côté du Real Madrid, José Mourinho est plutôt sans club et ne serait pas en contact avec le club merengue. Aucune démarche n’a été entreprise par le technicien portugais pour rejoindre le Réal Madrid comme l’aurait laissé entendre dernièrement la presse anglaise.
Le 18 décembre dernier, José Mourinho a été limogé par Manchester United après un travail très peu convaincant. Le portugais a été remplacé dans la foulée par Ole Gunnar Solskjaer. Depuis lors, celui qu’on surnomme The Special One est sans club et attendrait de recevoir la totalité du reste de son salaire qu’il aurait dû percevoir jusqu’à la fin de son contrat avec les Red Devils (juin 2020).
Une source digne de foi et très proche de José Mourinho a révélé au Daily Mail la situation actuelle de l’ex-entraîneur de Chelsea et de l’inter de Milan et sur son avenir dans le monde du football « Il n’y a plus de problèmes à propos du contrat de José à Manchester United. Tout a été réglé. José est dans la possibilité de travailler à nouveau, mais n’est pas pressé. Il est très calme à ce propos et serait heureux d’attendre jusqu’à la fin de la saison s’il le faut. Le Real Madrid ? Il n’y a pas eu de contact, mais ils se sont renseignés après l’éviction de Lopetegui, mais il leur a dit qu’il était le manager de Manchester United et était totalement impliqué dans le projet ».
Au micro de CMTV au Portugal, José Mourinho a donné de ses nouvelles. Il a notamment répondu aux rumeurs l’envoyant au Real Madrid, à l’Inter Milan ou encore à Benfica.
« Je vais vivre tranquillement et attendre la meilleure opportunité. Je suis encore un entraîneur très jeune. Même si je suis dans le milieu depuis longtemps, je n’ai pas 75 ans, j’en ai 55. J’ai remporté une compétition européenne il y a deux ans, pas vingt… J’ai joué une finale de FA Cup il y a quelques mois seulement, pas des années… Je suis motivé comme jamais. Mais maintenant, j’ai le droit d’attendre, j’ai le droit de prendre du temps pour faire mon autocritique et d’analyser tout ce que j’ai vécu ces dernières années, tranquillement, pour pouvoir réfléchir et me préparer à ma prochaine aventure. »
L’on ne sait donc pas si Florentino Pérez arrivera à convaincre Mourinho dans les prochaines semaines…A
Afrikmag