Lors de la rencontre très attendue de premier league entre Liverpool et Manchester City, Vincent Kompany n’y est pas allé de main morte avec Mohammed Salah. Alors que la star égyptienne courait dans la moitié de terrain adverse, le défenseur belge n’a pas manqué de le tacler de manière appuyée. Un geste qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre.
Ce qui a particulièrement attiré l’attention des spectateurs, c’est la réaction de Kompany après son tacle. Alors que Salah était au sol à la suite du contact, Vincent Kompany s’est retourné vers lui et lui a lancé un « Pussy » qui pourrait se traduire par « Mauviette » en français.
Le technicien allemand de Liverpool Jürgen Klopp s’est exprimé sur cette action après le match : « J’aime vraiment Vincent Kompany, mais comment, sur terre, peut-on ne pas lui donner de carton rouge ? Il est le dernier défenseur et a fait faute. S’il avait davantage touché Mo, il serait out pour la saison ».
Kompany ne partage pas du tout le point de vue de l’Allemand : « Je pense qu’il y avait un gros défi, n’est-ce pas ? J’ai pris le ballon, un peu du gars, mais ce n’était pas méchant. Je n’ai pas essayé de le blesser. C’était cela ou le laisser aller au but ! »
Rappelons que Mohamed Salah a été récemment désigné meilleur joueur arabe de l’année par l’édition arabe de Goal. Le prix du joueur arabe de l’année est revenu à l’égyptien pour la deuxième année consécutive.
Le Pharaon a devancé de nombreux talents tels que les Marocains Hakim Ziyech et Mehdi Benatia, l’Algérien Riyad Mahrez ou encore son compatriote, Mahmoud Trézeguet.
Au cours de l’année 2018, Mohammed Salah est devenu le premier arabe et le premier africain à cumuler 32 buts ou plus en un seul exercice du championnat anglais. Le célèbre attaquant de Liverpool s’est déjà fait décerner le trophée en question. C’est Neil Jones, le correspondant à Liverpool de Goal, qui lui a remis le trophée.
Afrikmag