Ce vendredi 28 décembre 2018 à Conakry, Le journal la Priorité a organisé une cérémonie de remise des prix aux 17 meilleurs cadres de l’année 2018, évoluant dans les secteurs tel que : Secteur Educatif, Mines, Energie etc. une manière de reconnaitre aux cadres qui ont marqué dans les domaines porteurs de croissances qui font bouger le pays.
A l’entame, le ministre secrétaire général du gouvernement, et président d’honneur de l’événement Sékou Kourouma affirme ceci : « Cette cérémonie n’est pas un fait du hasard, les organisateurs se sont focalisés sur la qualité du travail physique, moral et intellectuel de chacun des nominés pour les décerner ces prix. Le journal la Priorité et son personnel méritent d’être soutenus et accompagnés pour qu’ils puissent pérenniser cette cérémonie de récompense des meilleurs cadres », a-t-il affirmé.
Pour sa part, le Directeur adjoint de publication du journal ‘’la Priorité’’, Jacob Guilavogui, a déclaré que c’est une manière de magnifier et honorer les meilleurs cadres qui se sont faits distinguer durant l’année 2018, dans les secteurs et entreprises porteurs de croissance qui font bouger la Guinée à travers des mutations et des reformes au bénéfice du peuple et la création d’emplois.
« Pour cette première édition, deux évolutions significatives sont à noter sur les grandes reformes engagées durant ces dernières années dans les secteurs prioritaires par le gouvernement de la troisième république sous l’égide du président Alpha Condé. En premier lieu, l’élargissement de nos analyses à tous les secteurs prioritaires pour le développement du pays comme se fera lors de nos prochaines éditions. En second lieu, les impératifs de l’inclusion financière et du développement du potentiel entrepreneurial dans le secteur éducatif sont devenus inévitables dans l’érection des modèles de développement en Guinée ».a précisé le directeur adjoint de publication du journal.
A noter que cette cérémonie de remise des prix des meilleurs cadres de l’année 2018 est placée sous le haut patronage de monsieur Nianga Komata Goumou premier Vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com
626007479