Avec un doublé de Cristiano Ronaldo, la Juventus de turin remporte sa dix-septième victoire en dix-neuf matches. La dernière en date s’est jouée face à la Sampdoria (2-1). Ce qui est le plus impressionnant dans la performance de l’équipe de la vieille dame c’est qu’à l’issue de la phase aller, la Juve a battu son propre record de points à mi-championnat avec 53 unités sur 57 possibles.
La Juventus prend douze points d’avance sur son dauphin en attendant le match face à Naples. Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo s’est installé à la tête du classement des buteurs, avec quatorze réalisations.
Notons par ailleurs qu’en inscrivant les 99e et 100e buts de la Juventus en 2018 toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo a battu un record. Avec ses 14 réalisations (8 passes décisives) en 19 matches de Serie A, l’international portugais devient le joueur du Portugal le plus prolifique du championnat italien, battant le record de Rui Barros en tant que buteur portugais le plus prolifique en une seule saison de Série A.
Cristiano Ronaldo et les autres Bianconeri tiennent un rythme de Champion, et la concurrence s’éloigne de plus en plus.
Cristiano Ronaldo a dépassé Rui Barros en tant que le buteur portugais le plus prolifique en une seule saison de Série A.
Source : Afrikmag.com