Le procès intenté contre les activistes politiques de l’UFDG et du RPG arc-en-ciel devrait se tenir hier mardi, mais en vain. Ce mercredi 20 décembre 2018, la plate-forme de la société civile guinéenne, la cellule ballai Citoyen a dénoncé l’immixtion d’une main noire dans cette procédure.
« Nous sommes arrivés sur les lieux à 9h. À notre fort étonnement, notre avocat s’est rendu compte que le juge qui s’occupait du dossier, a été changé, le président du tribunal également. Alors que la forme voudrait que les deux camps soient informés »
Chose qui n’a pas été faite, mais le ballai citoyen a voulu en savoir plus dans cette affaire.
« On a rencontré le juge qui s’occupait auparavant du dossier. Il nous a confié qu’on lui a intimé l’ordre de rendre le dossier », a expliqué Sékou Koundouno
Un acte que la Cellule Balai Citoyen condamne avec la dernière énergie et promet d’aller jusqu’au bout dans la procédure.
« Ce que nous nous avons constaté hier, c’est une immixtion claire, une injonction d’une main noire qui serait venue d’ailleurs. Cette affaire, ça prendra le temps que ça prendra, au prix de ma vie, mais justice sera rendue. Le Balai Citoyen fera en sorte que justice soit rendue »
Guineeprogres.net