Le parti de Sidya Touré est lié par une alliance électorale au RPG Arc-en-ciel pour la conquête de la mairie de Matoto. Interrogé sur le déroulement du scrutin contesté du maire samedi dernier, l’ancien Premier ministre a déclaré qu’il compte se référer aux conseillers de l’UFR à Matoto avant de se prononcer.
‘’J’ai reçu des appels des deux côtés. Chacun prétend avoir gagné, moi, je n’y étais pas. Pour l’UFR, c’est quelque chose d’assez particulier. Mais qui ne nous étonne pas beaucoup, lors de ces élections, l’argent a beaucoup circulé et de temps en temps, on a vu qu’ils [l’UFDG et RPG] peuvent s’entendre sur le dos de l’UFR’’, commente Sidya Touré.
Pour étayer ses propos, il avance : ‘’A Boké, l’UFDG s’est allié avec le RPG pour nous arracher la mairie. A Malapouya aussi la même chose. A Boké au profit du RPG, à Malapouya au profit de l’UFDG’’.
‘’J’avais un accord avec le RPG sur Matam et Matoto. L’accord a été respecté à Matam. Le minimum que je pouvais faire à Matoto, c’est de respecter mon engagement. C’est ce que j’ai tenté de faire. Les conseillers de l’UFR ont voté selon les instructions’’, dit à qui veut l’entendre l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.
Source:VisionGuinee.com