Malgré que beaucoup d’analystes sportifs soutiennent que le retour de la star brésilienne Neymar au FC Barcelone soit compliqué, il reste que cela pourrait être effectif si deux conditions exigées par le club sont respectées.
D’après nos confrères du quotidien sportif Goal, Neymar pourrait retourner au FC Barcelone s’il s’excuse publiquement pour la manière dont il a quitté le Camp Nou. Il faut aussi que l’attaquant brésilien accepte une importante et non-négociable baisse de l’astronomique salaire qu’il touche à Paris.
Ce n’est qu’à partir de sa soumission à ces deux exigences que l’opération pourrait prendre forme. Ces derniers jours, la possibilité d’un retour a de nouveau été évoquée.
L’on se souvient encore que c’est le mois dernier que le président du club catalan, Josep María Bartomeu fermait la porte à un hypothétique retour de Neymar au FC Barcelone. Indexant à cet effet la manière dont le brésilien avait payé sa clause libératoire ainsi que son comportement au moment de rejoindre Paris. Tout cela n’avait visiblement pas plu au président du club catalan.
Toutefois, au même moment Pep Segura, le manager du FC Barcelone faisait savoir que le retour de l’attaquant brésilien au Barça n’est pas exclu. Les deux opinions étaient alors contradictoires mais prendraient une autre dimension si Neymar reconnaissait publiquement avoir fait une erreur en ralliant le Parc des Princes et dans la manière dont il l’a fait.
Ce n’est qu’à partir de là, conjointement avec un climat favorable chez les supporteurs que l’opération avec le PSG pourrait commencer à s’articuler.
Afrikmag