Les jeunes de Hamdallaye dans la commune de Ratoma ont mis main dans la nuit de mercredi à jeudi sur un présumé voleur. Mohamed Mara c’est son nom était selon nos informations allé dans ce quartier dévaliser des ateliers de coutures avec cinq autres personnes n’ont identifiée. Après un lynchage par des citoyens de ce quartier, le voleur présumé a succombé suite aux coups qu’il a reçus.
Après cette visite inattendue de présumés voleurs dans son atelier de couture, il ne reste plus grand-chose dans les locaux de Kadiatou maitresse de son état. Têtes de machines emportées, habits de clients et marchandises tout a presque été vidé. Pour cette jeune femme, c’est la désolation totale. « Je ne peux pas estimer mes pertes. Ce sont des choses qui ne m’appartienne pas qui ont été volées, les gens ne peuvent pas comprendre je suis dans des problèmes » s’est –elle alarmé.
Au total 3 ateliers ont été vidés de leurs contenus. Selon des informations reçues sur place c’est aux environs de 3h du matin que 6 personnes seraient venues opérer sur les lieux. Un appel au secours d’un citoyen a ensuite alerté les jeunes du quartier qui sont intervenus. Après quelques minutes de patrouille, ils mettent main sur Mohamed Mara un des présumés malfrats qui a été battu a mort. « Ils étaient au nombre de six, les gens sont sortis et on n’a pris un, celui qui est mort là. C’était à 3H du matin, à 6H, on a appelé l’autorité, elle n’est pas venue, les gens sont sortis ils ont dit qu’ils vont le brulé on a dit non mais ils l’on frappé et il est mort » nous a raconté un témoin.
Des informations confirmées par le chef du quartier de Hamdalaye II. Mamady Maldini Kourouma qui a essayé selon lui de sauvé le jeune en informant la gendarmerie. Mais le jeune a rendu l’âme avant leur arrivée. Il fallait selon lui attendre l’arrivée de la brigade d’intervention de Kipé qui était la seul autorisée à prendre le corps.
La brigade a finalement dépêché des agents pour le constat. Après ce constat, la victime a été conduite à la morgue par des agents qui non pas souhaité s’exprimés devant nos micro.
A en croire les jeunes du quartier Hamdalaye, ces présumé voleurs seraient venus de Gbéssia port II ce qui pour eux, prouve ce qu’ils sont souvent victimes d’allégations de la part des personnes qui estiment qu’ils sont malfaiteurs.
K DIALLO