Le choc annoncé de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre la Guinée et la Côte d’Ivoire éléphants s’est soldé par un match nul (1-1). Les deux équipes n’ont pu se départager au thème d’un match épique.
1-1, c’est le score qui a sanctionné le match entre le Syli National de Guinée et les Eléphants de Côte d’Ivoire. la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre les deux leaders du groupe H n’a donc pas connu de vainqueur.
Le match a pourtant débuté sans véritable round d’observation. Les deux équipes ont dès les premières minutes mis le pied sur l’étrier.
Dès la 11è minute de jeu, Mohamed Lamine Yattara ouvrait le score pour le Syli National. Le match ne pouvait pas mieux commencer au stade du 28 septembre de Conakry, plein comme un œuf.
Mais la joie des Guinéens fut de courte de durée. Une dizaine de minutes plus tard, Séri Michael égalisait pour le compte des pachydermes ivoiriens, et remettaient les pendules à l’heure.
Les deux équipes rentreront aux vestiaires avec ce score.
La deuxième mi-temps, n’a pu changer ce résultat, malgré quelques velléités de part et d’autres.
Ce match nul ne fera rougir aucune des deux équipes. La Guinée et la Côte d’Ivoire étant qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui se tiendra au Cameroun, l’année prochaine.
Afrikmag