Cristiano Ronaldo, exclu lors du premier match de la Juventus Turin dans la compétition, à Valence, n’a écopé que d’un match de suspension et sera donc disponible pour la double confrontation avec son ancien club de Manchester United, les 23 octobre et 7 novembre.
Coupable d’avoir voulu relever le défenseur par ses cheveux, il avait alors écopé du premier rouge de sa carrière en Ligue des champions. Suite à son expulsion lors du match de Ligue des champions à Valence (2-0), Cristiano Ronaldo encourrait une sanction plus lourde qui l’aurait privé des retrouvailles avec le club anglais, avec lequel il a gagné sa première Ligue des champions et son premier Ballon d’or, en 2008. Mais finalement il ne sera sanctionné que d’un match de suspension.
L’attaquant portugais de la Juventus Turin manquera donc juste la rencontre de la 2e journée contre les Young Boys Berne le 2 octobre. Il sera donc disponible pour le fameux match le 23 octobre à Old Trafford contre Manchester United, son ancien club.
“C’est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c’est incompréhensible”, avait plaidé son coéquipier le champion du monde français Blaise Matuidi, “après, j’espère qu’ils (les membres de la commission de discipline, NDLR) regarderont et qu’on pourra avoir quelque chose de positif pour lui parce qu’il ne mérite pas ça”.
“Il était triste après le match, très triste, et on était tous tristes pour lui”, avait ajouté l’ancien Parisien au référence au 11e carton rouge de la carrière de la superstar portugaise.
Cristiano Ronaldo avait été exclu après seulement trente minutes de jeu pour avoir fait tomber un défenseur de Valence et lui avoir ensuite tiré les cheveux.
Afrikmag