La Jeunesse Présidentielle Alpha Condé (JEUPAC) préoccupée par la situation sanitaire qui prévaut en Guinée a procédé, ce vendredi 10 octobre dans la commune de Matoto à une remise du don de kits sanitaires pour la lutte contre le virus Ebola.
Les lieux ciblés sont entre autre : le marché de Gbéssia rond-point, le site de Bas-fonds de Dabondi 1 pour le bureau de l’association des Menuisiers et Tapissiers, la mosquée de Dabondi 1, Nourdine l’islam mosquée de piantonya, et la mosquée de Dabondi 2.
Ce don est composé d’eaux de javel, de savons, de détergents en poudre et d’autres matériels sanitaires.
Dans sa communication, le président de l’association de la Jeunesse Présidentielle Alpha Condé (JEUPAC), M. Alsény Marco Camara au nom du président Honoraire de la JEUPAC, M. Mamadouba Sankon, directeur général du Port Autonome de Conakry a précisé que ce don s’inscrit dans le cadre d’appui au plan d’urgence sanitaire qui a été décrété dans notre pays par le chef de l’Etat.
Poursuivant, le président de la dite association a ajouté que ce geste est une manière pour eux d’accompagner les efforts du président de la République, le Pr Alpha Condé, son gouvernement et le peuple de Guinée, dans l’éradication définitif de cette maladie.
De son côté, le chargé de communication de la JEUPAC, M. Mangué Camara très engager pour l’éradication de cette maladie (Ebola) a conseillé aux citoyens présents d’utiliser les mesures de précautions en appliquant les dispositions sanitaires indiques par les médecins spécialistes.
Très satisfait de ce don de la JEUPAC, les bénéficiaires ont salué et remercié le donateur tout en rassurant que les kits sanitaires seront utiliser en bon escient.
A la fin de cette remise, le président de la JEUPAC, M. Alsény Marco Camara a lancé un appel à tous les citoyens Guinéens, de se laver les mains comme un seul homme pour bouter Ebola hors de nos frontières en remerciant les autorités au plus au niveau, le corps médical, les partenaires au développement, les personnes de bonne volonté, qui ont ménagé aucun effort pour la lutte contre la propagation du virus Ebola.
Touré Aboubacar +224 622 55 22 10