Ce fut probablement le plus gros coup de théâtre de ce mercato. Alors que tout semblait fait avec l’AS Roma, à tel point que les Girondins de Bordeaux avaient officialisé un accord avec la Louve et que des milliers de supporters l’attendaient à l’aéroport, Malcom a finalement rejoint le FC Barcelone. Sur la télé officielle de l’AS Roma, Monchi, le directeur sportif du club italien, est revenu sur les dessous du transfert de Malcom à Barcelone.
En effet, selon lui les méthodes utilisées par les Girondins et réfléchit à un possible recours. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela risque de faire du bruit.
«Ce qui s’est passé est facile à expliquer mais difficile à comprendre. Il (Malcom) nous plaisait beaucoup, il était le profil recherché, et après des jours intenses de négociations, nous avions l’accord total avec le joueur et le club, dès 17 heures lundi, si bien qu’il devait prendre un avion pour Rome à 21 heures. Une demi-heure après l’accord, leur président a voulu faire un tweet pour tout annoncer. Nous n’étions pas convaincus par ce procédé pour des raisons liées à la Bourse, mais ils l’ont fait et nous nous sommes ajustés.
Plus tard, un des agents du joueur m’a appelé pour me dire que le voyage était annulé parce que Bordeaux n’avait pas donné la permission et nous avons alors appris l’offre de Barcelone. Pour moi, on ne devait pas égaler l’offre du Barça car l’accord entre les deux clubs doit primer. Mais Pallotta (le président de l’AS Roma) a voulu relancer et dépasser l’offre des Catalans. A tel point que j’ai rappelé Bordeaux et ce matin (mardi matin), je leur ai envoyé une proposition écrite. A 11h, son agent m’a dit que tout était réglé et que Malcom arriverait à Rome.
Mais à midi, ils ont demandé plus d’argent parce que le Barça avait encore augmenté son offre. A ce moment-là, nous nous sommes retirés des négociations pour ne pas faire monter les enchères. Maintenant, nous sommes en train d’évaluer ce que l’on peut faire, parce que c’est vrai que rien n’a été signé, mais nous avons tellement de messages qui méritent d’être pris en compte. Dorénavant, nous devons continuer à travailler et nous voulons trouver quelqu’un d’encore meilleur que Malcom.»
La réaction de Malcolm après avoir rejoint le FC Barcelone
Juste après l’annonce du transfert de Malcolm pour 41 millions d’euros de Bordeaux à Barcelone, il a visité les locaux de son nouveau club. Il a ensuite pris la pose sous ses nouvelles couleurs devant les photographes. Sa visite médicale aura lieu mercredi, une fois celle-ci effectuée, il rejoindra ses coéquipiers pour la tournée américaine de pré-saison
« Je ressens quelque chose d’unique. Une grande joie. Je réalise un rêve d’enfant. Je fais désormais partie du meilleur club du monde et j’espère donner beaucoup de joie aux supporters. J’arrive au FC Barcelone avec l’objectif d’aider le jeu de l’équipe et de mes partenaires avec mon style », a expliqué le joueur.
Afrikmag