Face à l’ampleur de la fièvre hémorragique liée au virus Ebola, plusieurs pays du continent ont déclaré l’état d’alerte, les hauts cadres des Etats touchés renforcent leurs plaidoyers envers les bailleurs et les partenaires au sein de leur institution pour mobiliser plus de fonds afin de lutter efficacement contre cette fièvre hémorragique à virus EBOLA.
C’est dans ce cadre que le Haut-commissariat de l’OMVS dirigé par le guinéen Kabiné KOMARA est invité à participer à la réunion sur EBOLA à Washington DC qui aura lieu ce jeudi, 09 octobre 2014.
Cette réunion qui a pour appui principale le gouvernement des Etats-Unis, pays hôte, du groupe de la Banque mondiale, du groupe de la Banque Africaine de Développement, du Système des Nations-Unies (ONU), et du fonds Monétaire international (FMI).
Il faut rappeler que cet important évènement permettra au gouvernement guinéen d’exposer à nouveau sa vision d’ensemble, les stratégies, et les mesures courageuses entreprises dans le cadre de la Riposte à la maladie à virus EBOLA.
La fièvre hémorragique liée au virus Ebola a fait plus de 300 000 morts en Afrique de l’Ouest depuis le début de l’année et 5 762 personnes ont été contaminées.
En Guinée, où l’épidémie est apparue en février, la situation commence à être contrôlable, selon l’Organisation mondiale de la santé.
Source: OMVS