Le Ministre des Pêches, Monsieur Frédéric LOUA a reçu en audience ce mercredi 13 juin 2018, Monsieur l’Ambassadeur d’Espagne en Guinée. L’entretien a porté sur les relations que pourraient avoir le Ministère des Pêches avec une association espagnole évoluant dans le secteur des pêches. Cette association représentée dans 75 pays, intervient dans le traitement du poisson (contrôle sanitaire et de qualité du poisson).
Au cours de l’entretien, les deux hommes ont aussi discutés des possibilités de formation des cadres du secteur de la pêche (renforcement de capacité).
L’Ambassade d’Espagne souhaite avoir un partenariat avec le Ministère des Pêches dans la distribution des produits halieutiques destinés à la commercialisation.
Le Ministre Frédéric LOUA s’est réjoui de cette initiative et promet de passer en revue toutes les propositions par Monsieur l’Ambassadeur d’Espagne en Guinée dans le domaine des pêches et qu’au moment opportun ils auront un large échange pourrait s’installer pour une coopération fructueuse entre les deux pays.