Marcelo était présent jeudi en conférence de presse en marge de la préparation de l’équipe nationale du Brésil pour la Coupe du monde. Et le défenseur du Real Madrid n’a pas pu éviter les questions sur les dernières rumeurs de transferts dans son club. Il a évoqué le futur de son coéquipier du Real Madrid Cristiano Ronaldo et celui de son compatriote Neymar.
En effet, Marcelo reconnu par tous, pour son franc-parler n’est pas allé par quatre chemins pour recadrer Cristiano Ronaldo avant d’évoquer la piste Neymar. il a ouvertement critiqué le comportement de Cristiano Ronaldo. Il estime que le Portugais ne devrait pas avoir d’influence sur le recrutement du Real Madrid.
Entre ses velléités de départ et le désaccord avec son président Florentino Pérez sur plusieurs sujets, le futur de Cristiano Ronaldo semble incertain. L’international portugais pourrait tenter une nouvelle expérience cet été. Mais son coéquipier Marcelo n’est pas inquiet mais aimerait que Cristiano Ronaldo ne se mêle pas des choix du club et du président.
« Cristiano Ronaldo n’est pas le propriétaire du Real Madrid. Si le président veut quelqu’un, il l’achète. Ce n’est pas comme si la présence de Cristiano dans l’équipe empêchait Neymar de venir. Je veux que Cristiano reste, tous les joueurs le veulent. Mais les deux choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Les portes du Real Madrid sont toujours ouvertes pour Neymar. Les meilleurs joueurs du monde doivent jouer au Real Madrid. Je pense qu’un jour, Neymar jouera au Real Madrid. Mais je ne sais pas quand », a déclaré le latéral brésilien.
Marcelo est convaincu que son compatriote portera un jour le maillot Merengue. Pour Marcelo, Neymar a ainsi toutes les qualités pour un jour succéder à Cristiano Ronaldo. Mais aussi pour le Ballon d’or: « Jusqu’à maintenant, je n’ai pas entendu le critère pour attribuer le Ballon d’Or. Je ne sais pas si c’est grâce aux titres, à la saison, à la qualité du joueur. Cela dépend des votes. Celui qui a le plus de votes, l’emporte. Pour moi Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du moment et Neymar, bien évidemment, sera pareil que Cristiano Ronaldo ».
Afrikmag