A l’occasion du mois de saint de Ramadan, l’Ambassade des Emirats Arabes Unies en Guinée a offert, mercredi 30 mai 2018 des repas à l’Association des Chroniqueurs Islamique de Guinée ‘’ACHROGUI’’ pour la rupture du jeûne.
Cette rupture du jeûne s’est déroulée au Lycée-collège Franco-Arabe de Matam (Conakry) en présence des responsables communales du secrétariat général des affaires religieuses, la presse nationale et des Imams de la localité.
Dans son souhait de bienvenue, le président de l’Association des Chroniqueurs Islamique de Guinée, chroniqueurs Islamique de la télévision Gangan TV, Mohamed Aly Bangoura a remercié l’Ambassade des Emirats Arabes Unis en Guinée pour ces repas offerts à l’occasion de mois béni de Ramadan dans lequel Allah multiplie la récompense des bienfaiteurs.
« Le Prophète était l’homme le plus généreux. Il l’était encore plus au mois de Ramadan quand il rencontrait l’archange Gabriel. Ce dernier le rencontrait chaque nuit le long du Ramadan et ils étudiaient ensemble le Coran. Lorsque Gabriel, puisse Dieu le saluer, rencontrait le Messager de Dieu, ce dernier était plus généreux à dispenser le bien que le vent qui ramène la pluie » ajouté ce Hadith du prophète paix et salue sur lui rapporté par l’Imam Boukhari selon Ibn Abbas.
De son côté, le responsable communal du secrétariat général des affaires religieuses de Matam, a remercié les initiateurs non seulement pour le repas, mais surtout pour la qualité de l’organisation et l’Ambassade des Emirats Arabes Unis pour ce bienfait.
Il a terminé ses propos par le verset de 261 de la sourate ‘’La Vache’’ : « Ceux qui dépensent leurs biens sur le chemin de Dieu sont à l’image d’un grain qui fit germer sept épis, dans chaque épis se trouvant cent grains. Dieu multiplie à qui Il veut. Dieu est plein de largesses et de savoir».
Il est à préciser que cette rencontre s’est achevée par des prières et bénédictions pour la paix et la quiétude sociale en Guinée mais aussi, pour le rayonnement de l’Islam dans le monde. Et, des corans ont été également distribués aux journalistes invités.
La rédaction