L’objectif de cette rencontre était de rassurer le Président Alpha Condé de l’engagement et la détermination des Nations Unies à aider la Guinée à éradiquer la fièvre hémorragique à virus Ebola.
A l’issue des échanges avec le chef de l’Etat, le chef de la mission des Nations Unies pour la lutte contre Ebola(UNMEER) a déclaré : « Je suis très content d’avoir une réunion avec le Président de la République pendant une heure et nous avons discuté beaucoup de questions liées à la crise d’Ebola. Nous avons les mêmes idées et la même détermination avec les partenaires pour la riposte contre cette épidémie. Je suis très heureux de leadership du Président et à travers ce leadership, nous sommes persuadés que nous allons éradiquer cette épidémie.
L’ONU a des grandes expériences dans la gestion des crises très complexes. Dans ce cas, nous allons apporter de l’aide en matière logistique tels que les véhicules, les motocycles. Mais aussi de l’engagement social avec la communauté internationale sous leadership du gouvernement ».
BPP