Fatmi Noureddine, premier secrétaire de l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud chargé des Affaires consulaires, a été tué dans l’appartement-hôtel où il logeait à Pretoria.
Le Maroc est en deuil. Pour cause, Fatmi Noureddine, premier secrétaire de l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud chargé des Affaires consulaires, a été tué dans l’appartement-hôtel où il logeait à Pretoria.
Une des collègues du diplomate a indiqué que n’ayant pas vu Fatmi Noureddine arriver à son travail ce mardi matin à l’heure habituelle, et que son téléphone soit éteint, ils se sont rendus chez lui où ils l’ont trouvé dans une marre de sang.
Une employée de l’appartement-hôtel où a lieu le crime, qui a confié que l’homme avait la cinquantaine et qu’il a été tué dans la nuit, est formelle : « On ne peut rien vous dire, on n’en sait pas plus. Son corps a été transféré à la morgue pour autopsie (…). Ça doit être un vol ».
Selon l’AFP, elle a ajouté qu’ « une enquête a été ouverte mais ils ne peuvent pas se prononcer. Je crois qu’un de ses téléphones avait disparu mais on ne savait pas s’il avait de l’argent chez lui et il vivait seul. La police est très, très prudente ».
Afrik.com