Les violences faites aux enfants ne cessent d’accroître. Cette fois-ci, l’acte ignoble s’est produit à Kédougou, dans le département de Saraya, loin de Dakar.
L’enfant est de sexe masculin, s’appelait Facité Contaga et avait été déclaré il y a quatre jours. Le bambin a été retrouvé mort et amputé de son poignet gauche dans un village proche de Gamba-Gamba.
Son corps, qui avait commencé à se décomposer, a été découvert par des enfants qui chassaient. Ils ont pris peur et sont rentrés informés les gens du village.
Arrivés sur place, ils ont appelé les policiers qui, à leur tour, ont informé le responsable de la formation sanitaire de la zone.
Ainsi, l’infirmier d’Etat du Centre de Santé de Saraya a jugé nécessaire d’enterrer l’enfant sur place, son corps étant en état de putréfaction avancé.
L’enfant a donc été inhumé sur place, en présence du chef de village où il a été trouvé et celui de son village d’origine.
Une enquête a été ouverte par les limiers de la région. Au Sénégal, les rapts et meurtres d’enfants s’étaient amoindris ces derniers temps, au point que les autorités policières et gouvernementales se soient levées pour dénoncer de tels actes de barbarie.
Crédit Photo: Rewmi.com/Afrikmag