L’international argentin Lionel Messi est revenu sur un moment difficile de son enfance. Le numéro 10 du FC Barcelone a récemment abordé le problème de sa pénible croissance. Celui qu’on surnomme la pulga a expliqué comment il a procédé pour augmenter sa taille.
Il faut dire que dès l’âge de 10 ans, Messi explique qu’il n’arrivait plus à grandir comme tous les jeunes de son âge. Il avait été diagnostiqué comme souffrant d’un déficit en hormones de croissance. Pour y remédier, Il a fallu qu’on lui injecte des hormones de croissance pour qu’il puisse augmenter en taille.
« Je me suis injecté des hormones de croissance quand j’étais petit, une fois par nuit. Chaque jour, je piquais dans une jambe. J’ai commencé quand j’avais environ onze ans. Au début, mes parents l’ont fait, puis je l’ai appris. C’était comme un crayon. Grâce à ces hormones de croissance, Lionel Messi est ainsi passé de 1m40 à 1m70.» a expliqué l’attaquant barcelonais avant de poursuivre « J’avais l’habitude de prendre la balle et d’essayer de faire mon jeu. Maintenant, j’essaie de jouer plus en fonction de l’équipe. J’essaie d’aider l’équipe dans un endroit différent. Je continue de courir comme je l’ai toujours fait, mais d’une manière différente.»
Il faut dire que ce problème de croissance dont Messi a été victime a failli le faire passer à côté d’une brillante et exceptionnelle carrière comme celle qu’il connait actuellement. Même au Barça, les débuts n’ont pas été faciles. Les dirigeants du club catalan étaient aussi réticents à l’idée de l’engager. Mais finalement ils ont cédé devant le génie argentin.
afrikmag