La structure Kadiara Evénement a organisé ce vendredi 09 mars 2018 à Conakry une conférence de presse pour annoncer l’organisation de sa première édition du ‘’Week-end de la mode’’ ce samedi 10 mars 2018 à l’hôtel du Nord (Conakry) de 20h avec la participation des stylites venus du Sénégal, le Mali et du Burkina.
Selon la présidente directrice générale (PDG) de Kadiara Evénement, Ramatoulaye Touré Kadiara Evénement est créé en 2018. Pendant cette première édition, il y’aura une exposition vente des habilles, des agendas fait à base de textile guinéen, une projection parlant d’elle et son parcours, un défilé de mode, de l’humour, de la dense et une table ronde avec des femmes leaders.
Pour Mme Touré, l’image qui sera vendue à travers l’événement est l’image de la femme guinéenne moderne à l’échelle internationale. La particularité du Week-end de la mode est une première en Guinée car elle permet non seulement du donné et recevoir mais aussi à la promotion et la valorisation de notre culture.
S’agissant les perspectives, elle a informé qu’après la première édition du ‘’Week-end de la mode’’, trois autres événements verront le jour.
Touré Aboubacar