Deux cas d’incendies viennent de se produire à Fassinèla et Sokourala, deux (02) villages de la Commune Rurale (CR) de Mangouroudou dans la préfecture de Kankan, calcinant 124 cases et causant plusieurs dégâts matériels, heureusement il n’y a pas eu de perte en vies humaines.
Le premier cas d’incendie causé par un feu de brousse a ravagé sur son passage 45cases, 66 sacs de riz paddy et le contenu de 06 greniers remplis de riz, 10 millions de francs guinéens et un important lot d’habilles à Fassinèla situé à 14 Km du chef-lieu de Mangouroudou situé à 135 Km de la ville de Kankan.
Le second cas survenu le 13 février dernier à Sokourala, village situé à 17Km de Mangouroudou, jugé mystérieux par les habitants, a consumé 80 cases et leurs contenus.
Selon les informations recueillies auprès des habitants de Sokourala, cet incendie s’est produit après que la population est allée violer la forêt sacrée dudit village en la déboisant abusivement pour des besoins domestiques.
Joins au téléphone, le sous-préfet de Mangourodou, Aboubacar Sidiki Kéïta a indiqué, que le génie protecteur de la forêt de Sokourala se serait fâché parce que son refuse a été agressé par la population.
Ainsi pendant deux jours d’affilés, ce village a pris feu au moment où les citoyens étaient à la Mosquée pour la prière.
Pour l’heure, le génie de la forêt de Sokourala s’est calmé, laissant les sinistrés à la belle étoile, sans nourriture et sans vêtement.
AGP